LE RETOUR DU HIGH SCHOOL

Le retour du Hight School, l'émission de l'AP radio du lycée

16 Octobre 2020
Le retour du High School Show l’émission de l’AP radio du lycée
L’année dernière, un groupe de 15 élèves en Accompagnement personnalisé avait créé l’émission du Lycée : le High School Show en partenariat avec la web radio La 1337, la radio entre ados. Cette année, l’AP web radio ainsi que l’émission reviennent avec une toute nouvelle équipe et trois nouveaux animateurs.
En effet, depuis le mois de septembre, cette nouvelle équipe composée de dix élèves de seconde a pu, dans un premier temps découvrir le fonctionnement de notre web radio partenaire en posant diverses questions à la directrice actuelle au début de l’AP : Alexia LOMAGRO (« Stella »). Dans un second temps, les élèves ont cherché à renouveler le High School Show en retravaillant l’affiche ainsi que les jingle d’accroche afin de s’approprier à leur tour l’émission.

A présent, le groupe a attaqué la préparation des rubriques de la toute première émission : vous pourrez écouter notamment une rubrique sport (football et basket), une rubrique rap ainsi qu’une interview.
Aujourd’hui, la date de leur toute première émission qui marquera également le retour du High School Show est fixée : nous vous donnons rendez-vous le jeudi 12 novembre à 15h sur www.la1337.com !
L’émission préparée par l’ensemble des élèves sera présentée par Mlle LEFORT (professeur documentaliste au Lycée, en charge de l’AP web radio) et nos trois nouveaux animateurs : Cassandra CHAPELON, Axelle ROBBE et Florian LIAUTAUD. Rappelons que cet atelier permet aux élèves de travailler des compétences autant orales qu’écrites ainsi que le travail de groupe.
Le lycée des Monts du Lyonnais remercie encore une fois la web radio La1337, la radio entre ados de nous permettre de faire ce magnifique partenariat.

Réseaux Sociaux

Rejoignez l'Association des anciens élèves sur  facebook

Lycée Monts du Lyonnais

- Construction (BTS EEC)

9 Rue de Montbrison - 42140 Chazelles sur Lyon.